L’article de La Presse+ réalisé avec Jean Charest illustre parfaitement la raison d’être d’AmphiOr qui propose aux entrepreneurs une Banque d’experts séniors pour combler leurs besoins. Tout est en place chez AmphiOr pour faire face à la pénurie de main-d’oeuvre qui touche de plein fouet les entreprises.
À lire absolument !
http://plus.lapresse.ca/screens/2b9c47a8-f0fd-402c-be0f-42ab2cd1f4fb__7C___0.html
Se trouvant dans une situation difficile l’amenant à devoir prendre des décisions stratégiques pour l’entreprise qu’il venait de racheter, Maxime Gareau, président de Service alimentaire 2000 s’est tourné vers les services d’AmphiOr. L’expert retenu pour ce mandat l’a accompagné tout au long du processus de façon efficace, tout en lui léguant un savoir-faire utile pour ses décisions stratégiques à venir. Un match parfait pour un gain de temps inestimable à des coûts défiant toute concurrence.
Il tenait à nous laisser ce témoignage.
Dans le cadre du Salon Femmes à Succès, notre animatrice, Isabelle Paradis, s’est entretenue avec Anne-Marie Philippe, AmphiOr, Suzanne Bédard, Cryptomonnaie, Caroline Dubé, Christine Rivest, Mary Kay, et Nathalie Jean, Gué Rire de ses peurs.
Merci à DBEL TV
Samedi prochain, 7 avril, de 11h à 18h, AmphiOr tiendra un kiosque au Salon Femmes à succès au Centre de Foires d’ExpoCité à Québec.
À cette occasion, Anne-Marie Philippe, présidente et directrice-générale d’AmphiOr donnera une conférence à 13h45 intitulée ”Quand des sages deviennent fous ”
Nous vous invitons à venir y assister en grand nombre! D’autres conférences très intéressantes aux sujets variés se succéderont tout au long de cette journée.
Pour connaître l’ensemble des exposantes, les thèmes et horaires des conférences, consultez le site du
Salon Femmes à succès : https://www.salonfemmesasucces.com/
Merci et au plaisir de vous rencontrer au Salon !
Nous serons présents au salon FEMMES À SUCCÈS le 7 avril prochain pour vous présenter AmphiOr à notre kiosque en plus de vous offrir une conférence présentée par Anne-Marie Philippe, présidente de l’entreprise.
La 4e édition du salon se déroulera le SAMEDI 7 AVRIL 2018 au CENTRE DE FOIRES D’EXPOCITÉ de 11h00 à 18h00.
À PROPOS DU SALON
” Le Salon Femmes à succès réunit les femmes d’affaires et de cœur pour une grande célébration du succès au féminin !
Venez faire des rencontres inspirantes et assister à des conférences enrichissantes lors cette journée où les échanges, le réseautage et la découverte seront à l’honneur.
Ce qui nous anime, c’est le désir de partager et de croître, ensemble. Le succès, ça n’est pas seulement ce que nous accomplissons: c’est aussi ce que nous inspirons aux autres. C’est avec cet enthousiasme que les exposantes du Salon Femmes à succès vous invitent à participer à une expérience différente des “foires commerciales” habituelles. C’est une invitation à l’inspiration et à célébrer le succès au féminin ! ”
Julie Laperrière
Porte-Parole de l’édition 2018
Katia Lavoie | Journaliste / Source Blogue Desjardins
Un accompagnateur travaille dans une perspective plus spécifique.
Signe des temps, les 50 ans et plus repoussent le moment de la retraite. Par choix, défi ou obligation financière, ils sont même de plus en plus nombreux à changer de carrière dans la cinquantaine et dans la soixantaine. Dans un dossier de trois jours, Le Journal présente des témoignages qui décrivent cette nouvelle réalité.
Les Québécois travaillent plus longtemps
Liberté 55 ? C’était un beau rêve. La réalité, c’est qu’un travailleur québécois sur cinq est maintenant âgé de plus de 55 ans. C’est une tendance lourde. Il y a 10 ans, à peine 13 % de la main-d’œuvre québécoise de 55 ans et plus était sur le marché du travail. En 2015, on parle de 793 600 Québécois, soit 21 % de la main d’œuvre, toujours actifs sur le marché du travail.
« La présence de plus en plus forte des 55 ans et plus sur le marché du travail est un des faits marquants des dernières années, écrit l’Institut de la statistique du Québec. Ce constat traduit non seulement le vieillissement de la main-d’œuvre, mais aussi la participation accrue de ce groupe sur le marché du travail. »
Pas de retraite forcée
Le Canada a connu une grande mutation depuis cinq ans : non seulement la retraite n’y est plus obligatoire, mais un employeur ne peut plus forcer un employé à la prendre à partir d’un certain âge. Les articles contenus dans le Code canadien du travail qui permettaient de le faire ont été officiellement abolis en 2011, notamment sous la pression de la Commission canadienne des droits de la personne, qui jugeait ces dispositions discriminatoires.
MISE à JOUR